Matérialisme fait mauvais événements encore pire



En plus de ses effets directs négatifs déjà bien documentés sur le bien-être de la personne, le matérialisme exerce également un effet indirect négatif en faisant de mauvais événements encore pire, selon un document co-écrit par l'Université de l'Illinois expert en valeurs de consommation. 


professeur d'affaires Aric Rindfleisch dit non seulement le matérialisme antithèse de bien-être individuel, il a également un effet secondaire de l'amplification des événements traumatiques - tout allant du terrorisme à des accidents de voiture et de la maladie mortelle - de les faire paraître encore pire.


"Si vous êtes une personne et de la vie matérialiste prend soudain un mauvais virage, vous allez avoir un moment plus difficile la récupération de ce revers que quelqu'un qui est moins matérialiste", a déclaré Rindfleisch, le professeur John M. Jones de marketing dans le College of Business. "La recherche est novatrice en ce que un événement qui est sans rapport avec le matérialisme aura un impact plus fort sur quelqu'un à cause de leurs valeurs matérialistes. En d'autres termes, le matérialisme a un effet multiplicateur. C'est une constatation que je trouve particulièrement intéressant compte tenu de notre consommation axée économie. "
La recherche, menée par Rindfleisch et co-auteurs Ayalla Ruvio, de la Michigan State University, et Eli Somer, de l'Université de Haïfa, a étudié l'expérience de stress post-traumatique et la consommation inadaptée à travers une étude de terrain israélien et une enquête nationale américaine.
Lorsqu'ils sont confrontés à une menace mortelle contre une attaque terroriste, les chercheurs ont constaté que les personnes très matérialistes en Israël ont rapporté des niveaux plus élevés de stress post-traumatique, la consommation compulsive et l'achat impulsif que leurs pairs moins matérialistes.
«Les gens matérialistes faire face à de mauvais événements à travers des mécanismes matérialistes", a déclaré Rindfleisch, qui est aussi le chef du département de l'administration des affaires à l'Illinois. "Quand il ya une attaque terroriste en Israël, les gens qui sont matérialiste souffrent des niveaux plus élevés de détresse et sont plus susceptibles de compenser que par des niveaux plus élevés de l'achat compulsif et impulsif."
Les résultats de la partie de l'étude aux États-Unis indiquent que ces effets sont probablement dus à des individus matérialistes présentant des niveaux inférieurs de l'estime de soi, ce qui réduit la capacité d'un individu à faire face à des événements traumatisants, selon le journal.
"Vous pouvez penser d'attentats terroristes comme une menace mortelle pour votre vie", a déclaré Rindfleisch. "Pour répliquer l'étude aux États-Unis, en corollaire, nous avons demandé aux gens de nous parler de leur niveau d'anxiété de la mort. Ceux qui ont eu plus d'anxiété face à la mort étaient très similaires aux groupes qui étaient sous les attaques terroristes en Israël."
Les deux volets de l'étude fournissent des preuves convergentes que dans les moments de stress extrême, des personnes très matérialistes cherchent le confort de la consommation compulsive et impulsif, Rindfleisch dit.
«À la base, le matérialisme est une réponse basée sur la valeur de l'insécurité dans sa vie," at-il dit. "Notre recherche suggère plus largement que c'est aussi de l'insécurité existentielle. Cette idée que nous sommes tous conscients de notre mortalité et de se concentrer sur ce que peut être presque débilitante."
Et les expériences traumatiques doivent non seulement se limiter à des événements liés au terrorisme, Rindfleisch dit.
"Il pourrait être sur un large éventail d'événements stressants de la vie, y compris une maladie grave, un accident de voiture ou d'une catastrophe naturelle,» dit-il. "Ainsi, le champ d'application est plus large que d'une attaque terroriste. C'est plus comme un événement traumatique qui mène à ce sentiment d'insécurité de l'auto. Ainsi, notre recherche révèle un domaine encore potentiellement très vaste caché des conséquences qui ont largement passés inaperçus dans la recherche avant."
Selon Rindfleisch, c'est une mise en garde avant la saison du magasinage des Fêtes bat son plein.
"En période de stress, les gens cherchent souvent du réconfort grâce à des achats", at-il dit. "L'idée ici est que nous avons besoin d'une forme d'un mécanisme d'adaptation à base culturelle, parce que la recherche suggère qu'il existe effectivement une solution à court terme avec la thérapie de détail. Peu de temps après l'achat de quelque chose, il ya une diminution de l'anxiété. Mais il doesn 't durer très longtemps. C'est éphémère. matérialistes cherchent que l'un de leurs mécanismes d'adaptation. Et vendredi noir et le jeu de la saison du magasinage des Fêtes en cela. "
Le document apparaît dans le Journal de l'Académie des sciences de marketing.

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