menu pour perdre 52 kilos en 4 mois

Voici un exemple de menu que je me concoctais :
Petit-déjeuner : bol de flocons d'avoine avec lait écrémé + banane + fromage blanc 0%.
Déjeuner : haricots verts + escalope de dinde + 1 pomme + 1 yaourt.
Dîner : salade composée (tomates, salade verte, thon, maïs) + 2 tranches d'ananas en dessert.





> Mes astuces minceur
Pour combattre la frustration associée aux nombreux sacrifices alimentaires, quand j'ai une fringale, je consommais des tomates cerises ou une barre de céréales ou du fromage blanc 0% ou un fruit ou encore une grande assiette d'haricots verts. Pour moi, il n'y a pas mieux car ces aliments rassasient et contiennent peu de calories.

Ensuite, il faut penser à bouger le plus possible afin de brûler le maximum de calories. Préférez la marche à la voiture, les escaliers à l'ascenseur. Cela peut paraître simple à dire, mais c'est pourtant terriblement efficace. Il faut vous donner les moyens de réussir donc il n'y a pas de secret, il faut être actif physiquement et créer un grand déficit calorique (consommer moins que ce qu'on brûle en calories).


                                                               

> Comment ai-je trouvé de la motivation et du soutien ?
Ma motivation était énorme. Je voulais réellement retrouver un physique harmonieux et une belle silhouette afin de faire cesser toutes ces moqueries pour de bon. Je ne lâchais pas l'affaire tant que mon objectif de perte de poids n'était pas encore atteint. Plus le nombre de kilos baissait, plus j'étais motivé à me donner à 100% au sport.

J'allais tous les jours à la salle de sport (et continue à le faire d'ailleurs pour conserver un mode de vie sain). Plus les semaines défilaient plus mon poids baissait donc cela me motivait encore plus. De ce fait, j'étais très encouragé à ne pas abandonner mon défi !

Ma femme a été un support solide dans les moments difficiles. Elle me soutenait incroyablement bien. Elle me poussait à réussir mon défi. Pendant les courses, elle m'achetait que des aliments sains afin de me soutenir durant ma diète. Je dédie ma victoire personnelle (sur les kilos en trop) à cette femme fantastique !

                                                       


> Qu'ai-je fait pour stabiliser le poids après avoir perdu ?
Pour ma stabilisation, j'ai l'impression de ne pas avoir le choix en tant qu'ancien obèse, qui en plus a un métabolisme un peu particulier. En effet, dès que je mange des nourritures trop grasses, je prends du poids quasiment de suite. Donc je ne peux pas me permettre de stabiliser comme beaucoup d'autres le font. Je n'ai pas de chance avec mon métabolisme mais ce n'est plus un souci.

Je dois faire très attention à bien me nourrir, et puis j'ai pris goût à mon nouveau mode de vie (alimentation saine et beaucoup de sport) donc ce n'est pas un souci. Je m'autorise désormais un écart de temps en temps mais bon, cela me va très bien de ne plus me suralimenter comme avant donc je n'ai aucun mal à résister aux envies de manger.


> Quelques anecdotes en rapport avec ma perte de poids
J'avais fait mon défi sans le communiquer à personne de mon entourage (à part à ma femme bien entendu). Je réalisais ma perte de poids de mon côté.

Quand mon entourage m'a vu de nouveau avec 52 kilos en moins, c'était la surprise totale pour eux et la satisfaction ultime pour moi. C'était lors du mariage d'un ami d'enfance à Grenoble, j'ai eu droit à des réflexions (peut-être pour masquer leur gêne de me voir plus en forme qu'eux, car beaucoup se moquaient de moi quand j'étais obèse) : "T'as fait Koh Lanta ?", "T'es malade ?", "T'as mis un anneau gastrique ?", "Où est passée l'autre moitié de ton corps ?", etc.

Face à ces remarques parfois douteuses, je n'ai pas haussé le ton ni ironisé (alors que j'aurais pu le faire vu que c'était souvent les mêmes qui se moquaient de moi). J'avais juste répondu en riant que "j'ai beaucoup cogité et j'ai eu un déclic pour vouloir réagir immédiatement. Ma prise de conscience fulgurante m'a permis de me rendre compte que l'obésité n'est pas une fatalité, que quand on veut on peut et que certaines souffrances méritent d'être vécues". D'ailleurs, c'est ma nouvelle devise (concernant la souffrance).

Ma réponse calme et non ironique, ainsi que ma nouvelle silhouette, constituent à mes yeux la plus belle victoire face aux moqueries passées de mon entourage.


> Conclusion
Pour conclure, je dirais à tous ceux qui auront lu cet article que dans la vie tout est possible et que plus le combat est dur plus la victoire est belle ! Croyez-moi, j'en sais quelque chose. Passer d'une taille 56 à 42 cela te change l'existence alors maintenant à vous de jouer : mangez plus équilibré en plus de monter sur vos machines de sport. 

Il faut pousser son corps jusqu'à des limites extrêmes (sans se blesser bien naturellement). Il ne faut pas avoir peur de repousser vos capacités physiques jusqu'aux derniers retranchements car quand on veut on peut, personne n'est incapable. En outre, j'insiste mais l'obésité n'est pas du tout une fatalité. Il est accessible à tous de se forger un corps harmonieux. J'en suis la preuve vivante !

De plus, je n'ai subi aucune opération de chirurgie anti-obésité (je le fais juste remarquer, mais je respecte totalement les personnes qui ont réussi à maigrir avec une chirurgie bariatrique), j'ai réussi ce challenge de façon naturelle alors vous le pouvez aussi. Montez sur vos équipements sportifs et mangez plus sainement ! Bon courage à toutes et à tous, ayez une volonté de fer et un moral de guerrier, soyez forts !



extrait : http://www.regimesmaigrir.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire